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5 conseils pour affronter l'hiver

Bien se préparer à l'arrivée de l'hiver, ce n'est pas seulement se protéger du froid.
Le passage à l'hiver est souvent synonyme de fatigue, de déprime et d'une manière générale, d'un réel challenge d'adaptation pour votre corps.


Voici 5 conseils pour vous préparer le mieux à cette saison et la passer dans les meilleures conditions :

 

  1. Du soleil et de l'air frais

Depuis septembre vous avez repris un rythme quasiment scolaire. Métro-boulot-dodo la semaine et détente et sorties le week-end. Mais pensez-vous à oxygéner votre organisme ? C’est essentiel de lui donner un coup de fouet en vous servant des bienfaits de la nature. Le soleil est dehors ? Profitez de ces rayons et de la vitamine D qu’il apporte mais pas n’importe comment !

Bien sûr, un après-midi en terrasse fait du bien, mais au bord de la route pas trop. Balade dans les bois ou coulée verte dans la ville, allez respirer un peu d’air pur !

 

  1. Faites du sport

Pas de secret : pour un corps en bonne santé qui résiste aux virus il faut le renforcer. Et pour cela, seul l’exercice fonctionne. Si vous n’êtes pas sportive et n’avez pas le temps de vous programmer des moments privilégiés ce n’est pas bien grave. Réveillez-vous plus tôt pour faire une partie (ou tout) votre trajet à pied, prenez les escaliers plutôt que l’escalator… Bref, bougez-vous !

A la maison, essayez de faire quelques abdos, la planche ou de profiter d’un dimanche ensoleillé pour aller marcher ou faire un peu de vélo !


  1. Buvez de l'eau aux plantes

Thés, tisanes, infusions en tout genre, citron, concombre… Plantes, fruits et légumes aromatisent l’eau tout en lui conférant des propriétés incroyables. Les bienfaits ? Nettoyer son organisme, le détoxifier, lui apporter des vitamines et bien sûr l’hydrater. Prenez l’habitude de retirer les boissons sucrés de votre alimentation au profit de ces shots d’hydratation, de vitamines et d’anti-oxydants !

 

  1. Utiliser du CBD

Le CBD régule les fonctions essentielles de votre corps, afin de lui permettre d’évoluer en toute symbiose : le sommeil, l’appétit, l’énergie, la joie, les douleurs musculaires, l’anxiété, les vomissements, les problèmes de digestion, etc.

Le CBD a une action positive sur le système immunitaire et va vous permettre, d’une façon biologique, de lutter plus efficacement contre ces virus. Les dernières recherches mettent bien en valeur que les cannabinoides (sécrétés naturellement par le corps ou utilisé tel que des compléments alimentaires) peuvent influer sur le fonctionnement des cellules du système immunitaire chez l’homme, comme chez l’animal, en provoquant par exemple une production de cyotkines au cas où des attaques exogènes ou des troubles auto-immunes apparaissent.

Ces nombreuses études ont étudies les effets du système endo-cannabidien sur différents aspects (appétit, sommeil, glycémie, obésité, douleurs, stress, anxiété, humeur, …) et tendent à prouver que les récepteurs jouent bien un rôle positif sur l’entretien de l’homéostasie, à savoir l’équilibre interne du corps humains.

Le CBD a par ailleurs été cité plusieurs fois pour son efficacité contre les sinusites chroniques. De nombreuses personnes l’utilisent lors de leur crises et en sont ravies.

Découvrez notre article sur les effets du CBD

 

  1. Bien dormir

On ne va pas vous faire un dessin, peu de sommeil = fatigue, teint terne, cernes, organisme au ralenti et sujet à tous les virus qui trainent. Mieux vaut prévenir que guérir ! Si vous n’êtes pas du genre à vous coucher tôt il faudra faire un petit effort histoire d’obtenir au moins 7 à 8h de sommeil par nuit. En-dessous, vous ne risquez pas de tenir longtemps en bonne santé.

Et si vraiment, vous coucher à 22h ce n’est pas trop votre truc, faites en sorte de vous aménager des moments de calme le soir. Lecture, lumière douce, bain chaud, bougies… Vous verrez, vous finirez par vous endormir naturellement une fois relaxée.

 

On espère qu'avec ces conseils, le passage à l'hiver sera un jeu d'enfant !

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